Le cochon d'inde a une petite particularité par mis les NACs, car il ne synthétise pas sa vitamine C. Cela est lié à un déficit enzymatique, et explique pourquoi celui-ci a un besoin plus élevé dans l'alimentation ou via une complémentation.
La recommandation admise est de 20 mg/kg de Vitamine C par jour lorsque votre animal est en bonne santé. Attention à utiliser une forme fiable, car la vitamine C s'oxyde rapidement et un produit supplémenté peut ne plus rien contenir s'il a été exposé à la lumière ou si la vitamine C n'y est pas stabilisée. C'est pourquoi je vous citerai des marques ici qui sont fiables, ce qui n'exclue pas que d'autres puissent l'être.
Si votre cochon d'inde est un adulte nourri uniquement aux granulés et qu'il pèse un poids de 1 kg, vous pouvez utiliser une forme liquide ou en comprimé.
- 0,7 mL de Vitamine C VIRBAC
- 2/3 de comprimé de Vitamine C OXBOW (30 mg par comprimé)
Les conséquences des carences peuvent être graves sur la santé , mais aussi celles des excès ...
Alors pour résoudre ce casse-tête et ajuster la solution à chacunes de vos situations pour que vous puissiez savoir comment faire si vous donnez des légumes, si vous avez un cochon d'inde en croissnace, je vous propose plusieurs options dans mon article complet sur la vitamine C !