Créer un site internet
Site vétérinaire NACophile

Un nouveau fichier d'identification des espèces non domestiques captives

Par Le 03/06/2018

Dans NACcessible news

L'I-FAP ou Fichier d'Identification de la FAune sauvage Protégée devient à partir du 15 juin la seule base légale de données françaises relative à l'identification des animaux d'espèces non domestiques détenues en captivité.

Ifap

L'article suivant vous explique les conséquences et intérêts de cette nouveauté ! 

Qu'est ce que l'I-FAP ?

L'accès à l'IFAP est gratuit et sécurisé. Tout comme pour I-CAD pour les carnivores domestiques, les vétérinaires auront accès à cette base de donnée et pourront acheter des droits à enregistrer des identifications de ces espèces de la faune sauvage. 

Ils pourront également y trouver des informations sur les modalités d'identification des différentes espèces, ainsi que la liste des espèces concernées par l'obligation d'identification. 

L'un des principaux intérêts de cette base de donnée est la traçabilité des Nouveaux Animaux de Compagnie n'appartennant pas aux espèces domestiques (voir également mon article sur les NACs domestiques ou non), pour les espèces protégées. Cela permettra également de mieux connaître et recenser la population des Nouveaux Animaux de Compagnie en France.

Retrouvez plus de détail sur l'article de la Dépêche Vétérinaire !

Article

 

×