L'award du plus grand rapace est attribué au condor des andes qui peut peser jusqu'à 14 kg et faire 3 m d'envergure ! L'aigle le plus grand et puissant n'est pas l'aigle royal, mais la Harpie Féroce.
A l'inverse, l'award du plus petit rapace est attribué au fauconnet bornéo qui pèse moins de 100 g !
L'award de la meilleure ouïe est attribuée à la chouette, dont les plumes du disque facial permettent de jouer le rôle de parabole pour amplifier le son jusqu'aux oreilles
Dans l'ordre : aigle pygargue vocifer, condor des Andes, fauconnet bornéo, chouettes harfang
L'award du plus rapide va au faucon, dont le vol peut atteindre 400 km/h lorsqu'il pique vers sa proie
- Le BREE VAN DE KAMP award :
L'award des rapaces les plus organisés vont aux vautours ! En effet, différentes espèces existent et interviennent à différents moments pour se nourrir d'un cadavre : les vautours au cou dégarni viennent se nourrir des organes internes en plongeant la tête dans la carcasse, les urubus se nourrissent quant à eux des tendons et muscles, quand le gypaète barbu est capable de digérer les os et s'occupe donc de la carcasse.
De gauche à droite : faucon gerfaut, vautour fauve, urubu, gypaète barbu
L'award du rapace le plus polyvalent revient au caracara huppé, qui est charognard mais peut aussi se nourrir de végétaux ou d'insectes trouvé dans le sol.
L'award du plus bruyant revient à un aigle pêche africain, surnommé l'aigle "vocifer" !
L'award du plus souple revient au hibou, dont les yeux ne bougent pas dans leur orbite, mais qui peut tourner la tête jusqu'à 270° !
De gauche à droite : caracara huppé, pygargue vocifère, hibou Grand Duc